Les TIC et les personnes âgées: la décennie pour un vieillissement en bonne santé: faire progresser le rôle du numérique et des TIC tout au long de la vie
Coalition mondiale sur le vieillissement
Session 277
L'année 2021 représente le lancement fondateur de la Décennie ONU / OMS pour un vieillissement en bonne santé, reconnaissant officiellement la méga-tendance du vieillissement - la longévité à 100 ans et la population passe à plus de personnes âgées que jeunes dans le monde. Quelle est la relation entre les plates-formes de base de la Décennie et les TIC et les technologies numériques?
Surya Kolluri dirige les efforts sur le leadership éclairé pour le secteur des solutions de retraite et de patrimoine personnel de Bank of America. À ce titre, il supervise la recherche et les programmes dans les domaines de la longévité, de la retraite et de l'ESG. Il gère des relations externes, notamment le Stanford Center on Longevity, le MIT AgeLab, le Wharton Pension Research Council, le Boston College Center for Retirement Research et la Gerontological Society of America.
Surya a pris la parole lors d'un certain nombre de forums publics, notamment le Sommet du G20 de Tokyo sur le vieillissement et l'inclusion financière, le Forum régional de la Maison Blanche sur le vieillissement à Boston, la réunion d'été de la National Governors Association, le forum Dementia X à Stockholm, l'Organisation mondiale de la Santé Convening on Healthy Ageing in Geneva, la table ronde de l'OCDE à l'Université d'Oxford sur les thèmes de la longévité, du déclin cognitif, de la prestation de soins et de l'investissement à impact social. Il s'est également engagé avec des étudiants et des chercheurs sur ces sujets à Harvard, Brown, Yale, Stanford et l'Université de Pennsylvanie.
Surya a rejoint Bank of America en 2006 après avoir quitté Bain & Company. Il a passé 14 ans en tant que consultant en gestion de stratégie basé à New York au service de clients aux États-Unis et dans le monde. Surya est titulaire d'un MBA de la Wharton Business School de l'Université de Pennsylvanie et d'un MS de l'Université Drexel de Philadelphie.
Le Dr Michael Devoy est le vice-président exécutif des affaires médicales et de la pharmacovigilance de la division pharmaceutique de Bayer AG. Il est également le médecin-chef de Bayer AG. Le Dr Devoy a rejoint l'ancienne Schering AG en 2005 en tant que Senior Vice President of Global Medical Development et a été nommé à son poste actuel en 2014.
Le Dr Devoy a étudié la médecine et la pharmacologie à l'University College de Londres et a obtenu un baccalauréat en médecine / baccalauréat en chirurgie (MB, BS). Il est membre du Royal College of Physicians de Londres. Le Dr Devoy possède une vaste expérience dans le développement clinique et les affaires médicales internationales. Sa carrière dans l'industrie pharmaceutique a commencé lorsqu'il a rejoint Glaxo Group Research in Clinical Pharmacology.
Depuis 2015, Mike est responsable de la livraison et du développement de l'enquête annuelle sur l'état de préparation à la retraite d'Aegon et d'autres publications. Mike a également été responsable de la création du Centre Aegon pour la longévité et la retraite, une collaboration d'experts réunis par Aegon avec des représentants d'Europe, des Amériques et d'Asie. La mission du Centre est de mener des recherches, d'éduquer le public et d'éclairer un dialogue mondial sur les tendances, les enjeux et les opportunités entourant la longévité, le vieillissement de la population et la sécurité de la retraite.
Mike travaille chez Aegon depuis 17 ans où il a précédemment travaillé en tant que responsable du développement durable et auditeur interne du groupe. Avant de travailler pour Aegon, Mike a travaillé pour PwC et Wells Fargo Bank.
La carrière d'Irina Kalderon Libal s'est étendue à la Commission européenne, au HCDH des Nations Unies et à l'UNESCO. Ses domaines de spécialisation professionnels comprennent le vieillissement actif et en bonne santé, l'innovation dans le domaine de la santé, la santé numérique et la durabilité des systèmes de santé et de soins.
La formation universitaire d'Alana couvre la médecine podiatrique, les sciences appliquées (exercice et sciences du sport) et la santé publique.
Avant de rejoindre l'OMS, Alana a occupé divers postes cliniques et de gestion dans les domaines de la santé, du handicap, de la réadaptation et du développement en Afrique, en Europe, en Asie du Sud, au Moyen-Orient et dans le Pacifique occidental. Après 8 ans à diriger les travaux de l'OMS sur le handicap, Alana a rejoint l'équipe Vieillissement et parcours de vie en 2014 pour diriger l'élaboration du Rapport mondial sur le vieillissement et la santé (2015).
Elle supervise actuellement le développement de la Décennie du vieillissement en bonne santé 2020-2030 et coordonne le travail des organisations sur les environnements adaptés aux aînés, y compris le Réseau mondial sur les villes et communautés amies des aînés ainsi que la Campagne mondiale de lutte contre l'âgisme.
Julie est personnellement et professionnellement passionnée par la technologie pour l'innovation dans le domaine de la santé et en tant qu'outil pour permettre un vieillissement en bonne santé, et agit chaque jour sur sa passion dans son rôle chez Philips.
- C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
- C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
- C3. L'accès à l'information et au savoir
- C4. Le renforcement des capacités
- C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Commerce électronique
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Télésanté
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberscience
- C8. Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenus locaux
- C9. Médias
- C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
- Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
- Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre