Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Parcours spécial TIC et personnes âgées: innovations technologiques et TIC au cours de la décennie pour un vieillissement en bonne santé


Coalition mondiale sur le vieillissement

Session 273

14:00–15:00 (UTC+02:00), mardi, 13 avril 2021 Les TIC et les personnes âgées Atelier thématique

L'innovation TIC, liée au vieillissement, est en passe de faire un bond en avant. Cette session explorera les technologies de pointe - de l'IA, de l'analyse prédictive, de la surveillance et des maisons intelligentes à la télémédecine et aux technologies axées sur la prévention - qui définiront l'avenir, repoussant de façon exponentielle les limites de ce qui est possible dans les soins de santé et le vieillissement en bonne santé. Les progrès technologiques seront essentiels pour maintenir les populations et les systèmes de santé actifs et durables. Les innovateurs se concentrent sur ce domaine de développement pour la valeur qu'ils peuvent apporter aux sociétés ainsi que leur potentiel de réussite dans la Silver Economie.

Intervenants
Kiliana Suzart-Woischnik
Kiliana Suzart-Woischnik Directeur, épidémiologiste, Génération intégrée de preuves Bayer AG

Kiliana Suzart-Woischnik est épidémiologiste principale chez Bayer et cofondatrice d'AcceleRed, une société de biotechnologie basée à Berlin. Elle est titulaire d'une maîtrise en santé publique (MPH) de l'Université d'Ulm.


S. Jay Olshansky, Ph.D.
S. Jay Olshansky, Ph.D. Professeur et scientifique en chef École de santé publique, Université de Chicago et Lapetus Solutions, Inc

S. Jay Olshansky a obtenu son doctorat. en sociologie à l'Université de Chicago en 1984. Il est actuellement professeur à la School of Public Health de l'Université de l'Illinois à Chicago, associé de recherche au Center on Aging de l'Université de Chicago et à la London School of Hygiene and Tropical Médecine et scientifique en chef chez Lapetus Solutions, Inc. Jusqu'à présent, ses recherches se sont concentrées sur les estimations des limites supérieures de la longévité humaine, explorant les implications pour la santé et les politiques publiques associées au vieillissement individuel et de la population, les prévisions de la taille, la survie et la structure par âge de la population, la recherche des moyens scientifiques pour ralentir le vieillissement des personnes (le dividende de la longévité) et les implications mondiales de la réémergence des maladies infectieuses et parasitaires. Le Dr Olshansky est membre du conseil d'administration de l'American Federation of Aging Research; il est le premier auteur de The Quest for Immortality: Science at the Frontiers of Aging (Norton, 2001) et A Measured Breath of Life (2013); et co-édité Aging: The Longevity Dividend (Cold Spring Harbor Laboratory Press, 2015). En 2016, le Dr Olshansky a reçu le prix Donald P. Kent de la Gerontological Society of America, le prix Irving S.Wright de la Fédération américaine pour la recherche sur le vieillissement, et il a été nommé l'un des influenceurs du vieillissement de Next Street.


Kazumi Nishikawa
Kazumi Nishikawa Directeur, Division de l'industrie informatique Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie du Japon

Kazumi Nishikawa est directeur de la division des industries de la santé du METI (ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie) du Japon. Il est membre du Global Future Council for Human Enhancement and Longevity, WEF. Avant sa nomination actuelle, M. Nishikawa a occupé divers postes au METI pendant une période de 23 ans, notamment celui de directeur de la stratégie commerciale pour couvrir la stratégie commerciale et de la stratégie de croissance mondiale du Japon, directeur exécutif de JETRO Singapour / conseiller spécial auprès du Secrétariat du ministre Le METI couvrira l'intégration économique asiatique, le directeur de la planification des politiques au sein du Bureau de la politique économique et industrielle pour coordonner la stratégie de croissance de la politique «abenomique», directeur adjoint principal du Secrétariat du ministre, négociateur de l'OMC et directeur adjoint du financement des PME. Il a également travaillé au ministère de la Défense et au Cabinet Office. M. Nishikawa est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Tokyo, d'un LLM de la Northwestern University School of Law et d'un LLM pour les études internationales du Georgetown University Law Center. Il avait une qualification en tant qu'avocat dans l'État de New York, aux États-Unis.


Nuala Burke
Nuala Burke Responsable des produits cliniques et des technologies de la santé Marcher avec chemin

Nuala Burke est le chef de file clinique de Walk With Path, une start-up de technologie de la santé qui innove en matière de dispositifs portables intelligents pour la mobilité. Elle se concentre sur la conception de produits pour les personnes atteintes de maladies chroniques, la construction d'une solide base de données probantes grâce à la collaboration clinique et de recherche et à l'engagement des patients. L'expérience de Nuala consiste à améliorer l'indépendance des personnes en tant qu'ergothérapeute et en santé publique à l'Organisation mondiale de la santé pour améliorer la durabilité des systèmes de soins de santé.


Rich James Carter
Rich James Carter Vice-président et directeur numérique Eli Lilly et compagnie

Au cours de ses plus de 20 ans chez Lilly, Rich a occupé plusieurs postes de direction et de direction, responsable de l'infrastructure informatique, des fonctions de livraison et de support. Il a commencé sa carrière chez Lilly au Royaume-Uni et en 2013, il a déménagé aux États-Unis pour soutenir diverses unités commerciales et fonctions. Rich était chargé de diriger le développement de la stratégie globale du programme de support client. Plus récemment, Rich a occupé le poste de directeur principal de la prestation de systèmes en santé numérique, où il a dirigé les équipes de développement et de livraison de logiciels responsables du développement de produits logiciels en tant que dispositifs médicaux.

Rich a obtenu son baccalauréat en informatique et en systèmes d'information de l'Université de Brighton au Royaume-Uni. Rich.


Dave Ryan
Dave Ryan Conseiller principal Association américaine de télémédecine Modérateur

Dave est un responsable mondial de la santé numérique et des sciences de la vie qui développe des entreprises de croissance de plate-forme dans de grandes organisations et des écosystèmes. Il est reconnu par ses collègues et ses clients comme un chef de file qui recrute avec succès divers acteurs pour collaborer à des objectifs audacieux de l'industrie. Sa passion et ses connaissances sur la transformation de la santé de précision sont alimentées par 15 ans dans le secteur et des expériences de première main dans plus de 65 pays. Récemment, en tant que responsable mondial de l'activité Santé et sciences de la vie d'Intel, Dave a dirigé une croissance sans précédent du P&L dans le secteur et a été le pionnier de la nouvelle réponse mondiale de la société dans le secteur de la santé à la pandémie. Dave est conseiller principal à l'American Telemedicine Association (ATA) et est le fondateur et directeur de SpectoVita, une société de conseil qui conseille les innovateurs dans le domaine de la santé.


Dave a prédit très tôt que la télésanté «sauverait les soins de santé» et a appelé l'industrie à «sauver la télésanté» au-delà de la pandémie. Il est un fervent défenseur dans le monde entier du pouvoir transformateur de la télésanté, de l'intelligence artificielle (IA) et des opportunités inattendues dans un monde vieillissant. En plus de sa présence à de nombreux forums de l'industrie, Dave est un conférencier influent dans les domaines politiques, notamment les Nations Unies, l'OCDE, l'APEC, le G-20, le Capitole des États-Unis, l'ATA EDGE, Milken, l'IFA, l'AIGG, les événements du SMSI et les réunions ministérielles à travers l'Asie. et l'UE. Son appel pour un «nouveau contrat social» à travers les âges a été publié pour la première fois dans l'AARP International Journal.


Il a siégé aux conseils d'administration de la division Health & Fitness de la Consumer Technology Association, de la Personal Connected Health Alliance de HIMSS, de la Global Coalition on Aging, de l'Alliance for Connected Care et de l'American Chamber of Commerce China Health Cooperative. Il est membre du conseil d'administration et ancien président d'une organisation mondiale à but non lucratif vouée à l'amélioration des soins aux nourrissons (www.RIE.org), et président du conseil des gouverneurs d'une organisation de préservation historique d'un vétéran (www.ECSAA.org).


Dave est titulaire d'un BS en génie électrique de l'Arizona State University, d'un MBA de la Pennsylvania State University et est membre de Wharton Fellow.


Sujets
Apprentissage automatique Inclusion numérique Santé Transformation numérique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C3 logo C3. L'accès à l'information et au savoir
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
  • GO C5 logo C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
  • GO C7 E–LEA logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
  • GO C7 E–SCI logo C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberscience
Objectifs de développement durable
  • Objectif 3 logo Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
  • Objectif 10 logo Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre