TIC et accessibilité pour les personnes handicapées et ayant des besoins spécifiques: une éducation inclusive pour tous
WSIS
Session 130
Cette session se concentrera sur le droit de chacun à une éducation publique et de qualité, discutera des défis et des solutions pour les enfants handicapés afin d'obtenir une bonne éducation, reconnaîtra le rôle des gouvernements et des communautés internationales dans la réalisation d'une éducation équitable de qualité pour tous rôle des TIC pour aider les étudiants handicapés à obtenir une bonne éducation.
Travailler en tant que chef de production avec la tâche de convertir une petite bibliothèque pour aveugles en Suisse de la production de livres parlés analogiques à numériques m'a amené au consortium DAISY en 1999. Une fois cette tâche accomplie, j'ai ensuite assisté les cinq autres bibliothèques. pour les aveugles en Suisse avec cette conversion tout en formant des bibliothèques en Allemagne, en France, au Mexique, en Colombie, en Égypte, en Afrique du Sud et en Palestine à l'utilisation et à l'intégration du flux de travail de la production de livres parlés numériques basés sur le format DAISY et ses outils logiciels.
J'ai participé au processus de réalisation du Traité de Marrakech à l'OMPI et je suis membre du groupe JCA-AHF de l'UIT. Actuellement, je suis très impliqué avec daisyindia.org pour élargir la portée et la portée de Saksham.org.
Madeline a travaillé dans le domaine de l'éducation inclusive / spéciale en Irlande depuis le début des années 1980 et à cette époque, elle a travaillé pour promouvoir de meilleurs résultats scolaires pour ces élèves.
Madeline s'est qualifiée à l'origine comme enseignante post-primaire de sciences et de mathématiques et a passé de nombreuses années en tant que `` professeur de sourds '' dans une école spéciale pour étudiants sourds en Irlande. Pendant ce temps, elle a mené des recherches sur la façon dont les TIC peuvent améliorer les compétences de communication des étudiants sourds.
Madeline a également dirigé un service de soutien pour les enseignants qui se concentrait sur le développement professionnel continu des enseignants, en Irlande, avec un accent sur l'enseignement et l'apprentissage des élèves ayant des besoins supplémentaires.
Elle travaille actuellement en tant que spécialiste principale dans le domaine du développement des politiques et des pratiques au sein du Conseil national pour l'éducation spéciale (NCSE) en Irlande. Son rôle particulier ici comprend le soutien des politiques et des pratiques pour l'éducation des étudiants sourds ou malentendants ou des étudiants aveugles ou malvoyants.
Pour plus d'informations sur le NCSE, voir - https://ncse.ie/about-us
Le NCSE a également un programme de recherche substantiel et a publié un certain nombre de rapports, y compris «Technologie d'assistance / équipement pour soutenir l'éducation des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux - Qu'est-ce qui fonctionne le mieux? disponible sur https://ncse.ie/wp-content/uploads/2016/07/NCSE-Assistive-Technology-Research-Report-No22.pdf
Santiago Streeter est le point focal pour le renforcement des capacités du Consortium pour les livres accessibles, un partenariat public-privé dirigé par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Santiago travaille en collaboration avec les équipes d'assistance technique dans chaque région, pour promouvoir les activités ABC auprès des parties prenantes locales, ainsi que pour développer, mettre en œuvre et suivre de nouveaux projets de renforcement des capacités dans les pays en développement et les pays les moins avancés.
Veronica Ngum Ndi est une camerounaise de la région du Nord-Ouest, née avec un handicap, elle est passionnée par le plaidoyer et la promotion des droits des femmes et des filles handicapées pour l'autonomisation, l'éducation inclusive, l'autonomisation numérique, le leadership et la prise de décision à tous les niveaux de la communauté. . Elle est la fondatrice et PDG de l'Association communautaire pour les personnes vulnérables (CAVP), basée dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Le CAVP se concentre sur l'autonomisation des femmes et des filles handicapées et des femmes et filles vivant avec le VIH / SIDA qui sont confrontées à la stigmatisation et à la discrimination.
Au Cameroun, elle est une lueur d'espoir et un catalyseur de changement chez les femmes handicapées et atteintes du VIH / SIDA. Veronica sait de première main comment les gens peuvent supposer que les femmes handicapées reçoivent un soutien. Elle travaille pour mettre fin à la violence sexiste et à la stigmatisation auxquelles sont confrontées les femmes handicapées, les mères adolescentes et les filles vivant avec le VIH / sida au Cameroun grâce à une formation à l'autonomisation numérique.
Darren Britten a été impliqué dans l'apprentissage en ligne et le développement de ressources accessibles au cours des deux dernières décennies. Il a été actif dans la conception et le développement d'objets d'apprentissage pour la livraison en ligne et est passionné par le fait que «l'Internet des objets» soit accessible à tous. Darren a travaillé avec des centaines d'étudiants pour trouver des solutions d'assistance et techniques permettant une participation équitable au système d'enseignement supérieur en Australie.
Young Regina Afanwi est la fondatrice et la directrice générale de l'Association for the
Autonomisation des personnes sourdes et vulnérables (AEDVP). Elle est un défenseur de la
l'autonomisation économique des filles et des femmes handicapées. Elle contribue à l'inclusion
des personnes malentendantes en développement inclusif grâce à ses compétences en langue des signes
interprétation. Afanwi est un membre accrédité de World Pulse, un réseau social mondial qui
relie les femmes du monde entier pour le changement. Elle est également membre de la Violence basée sur le genre
Sous-cluster pour la région du Nord-Ouest, l'Association du Nord-Ouest pour les femmes handicapées,
et le Réseau des organisations humanitaires camerounaises. Elle a une maîtrise en spécial
Besoin d'une éducation de l'Université des sciences et technologies de Bamenda et d'un diplôme en
Femmes et développement de l'Institut panafricain de développement de l'Afrique de l'Ouest. Elle est une
Lauréate du World Pulse Spirit Award Activator 2020 pour son travail au sein de la communauté.
- C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
- C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
- C3. L'accès à l'information et au savoir
- C4. Le renforcement des capacités
- C6. Créer un environnement propice
- C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
La session est connectée aux lignes d'action du SMSI:
· C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC au service du développement
· C2. Infrastructure d'information et de communication
· C3. Accès à l'information et aux connaissances
· C4. Renforcement des capacités
· C6. Environnement propice
· C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
- Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
- Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
- Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
- Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
- Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
- Objectif 11: Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables
- Objectif 16: Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques, l’accès de tous à la justice et des institutions efficaces
La session est liée aux objectifs de développement durable:
· Objectif 3: assurer une vie saine et promouvoir le bien-être de tous
· Objectif 4: Assurer une éducation de qualité inclusive et équitable et promouvoir des opportunités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous
· Objectif 8: Promouvoir une croissance économique inclusive et durable, l'emploi et un travail décent pour tous
· Objectif 9: Construire une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et favoriser l'innovation
· Objectif 10: Réduire les inégalités au sein et entre les pays
· Objectif 11: rendre les villes inclusives, sûres, résilientes et durables
· Objectif 16: Promouvoir des sociétés justes, pacifiques et inclusives