Développer les partenariats multipartites : connectivité et éducation
Giga (UIT, UNICEF), DTC (UNESCO)
Session 205
Ce panel vise à explorer l'intersection de la connectivité et de l'éducation, en mettant l'accent sur l'exploitation des partenariats multipartites pour stimuler le développement durable. En examinant les efforts du Giga (UIT-UNICEF) pour étendre la connectivité et du Digital Transformation Collaborative (UNESCO) pour faire progresser la transformation numérique dans l'éducation.
Rejoignez-nous pour une session engageante qui explore le pouvoir transformateur de la connectivité dans l'éducation et le rôle central de la collaboration dans la réalisation des objectifs de développement durable.
Connectivité et éducation : notre panel mènera une analyse approfondie du rôle essentiel d'une connectivité significative dans l'élargissement de l'accès à une éducation de qualité. En nous appuyant sur des initiatives telles que Giga, nous explorerons comment réduire la fracture numérique grâce au développement des infrastructures et aux solutions de connectivité peut ouvrir des opportunités d'apprentissage, en particulier dans les communautés mal desservies. Nous présenterons un cadre systémique complet pour la transformation numérique dans l'éducation, en soulignant la nécessité d'efforts équilibrés en termes de coordination, de coût, de capacité et de contenu. En plaidant pour des initiatives collaboratives telles que Giga et le DTC, nous mettrons en évidence le potentiel d'un impact évolutif à l'échelle du système sur l'inclusion, la qualité et l'équité dans l'éducation.
Partenariats multipartites pour un impact : nous soulignerons l'importance de la collaboration pour favoriser le développement durable dans l'éducation. Grâce à des discussions dynamiques et à des exemples concrets, nous montrerons comment les partenariats multipartites, y compris ceux facilités par l'UNESCO, peuvent faire progresser efficacement les objectifs nationaux et mondiaux en matière d'éducation. En disséquant les modèles de partenariat réussis, nous découvrirons des stratégies permettant d'exploiter l'expertise et les ressources collectives pour un impact maximal.
Études de cas d'un pays Giga : notre session présentera des études de cas perspicaces et des recommandations pratiques visant à inspirer la réplication et l'évolutivité des initiatives qui donnent la priorité à la collaboration entre les secteurs de l'éducation et de la communication. En mettant en lumière les approches pangouvernementales et pansociétales, nous présenterons des stratégies holistiques de transformation numérique dans l’éducation qui favorisent une connectivité significative dans les environnements d’apprentissage.
Ne manquez pas cette opportunité d'acquérir des informations précieuses, d'échanger des idées et d'explorer des solutions innovantes pour faire progresser l'éducation grâce à la connectivité et à la collaboration. Rejoignez-nous pour tracer la voie vers un avenir plus inclusif, équitable et connecté pour l’éducation dans le monde entier.
Karen possède une vaste expérience mondiale dans les domaines de la finance, de l'entrepreneuriat et de l'innovation, ayant travaillé avec des start-ups, des fondations, des organisations internationales et des institutions universitaires. Karen est la fondatrice de GV Partners, une société de recherche et de conseil axée sur l'entrepreneuriat, l'innovation et la finance. Elle est également associée à la Saïd Business School.
Agent supérieur avec une expérience de 20 ans dans la création de partenariats stratégiques fondés sur des données, le développement de flux de revenus et de financement alternatifs, ainsi que la mobilisation de ressources innovantes et le financement de projets dans les secteurs du développement international, des médias et de la technologie.
Un professionnel chevronné en collecte de fonds dans les secteurs privé et public et un directeur financier qualifié et rigoureux ayant été responsable de plus de 300 millions de dollars en investissements, portefeuilles de financement et gestion de subventions.
Expérience de mise en œuvre de programmes dans des contextes de transformation numérique et de crise à l'UNESCO et conduite d'équipes aux États-Unis et en Amérique latine pour financer et créer des entreprises technologiques en démarrage.
Un gestionnaire expérimenté dans des organisations privées et publiques – responsable de diverses équipes d'opérations au siège et sur le terrain, en plus de diriger des équipes agiles intersectorielles, y compris des collègues internes, ainsi que de coordonner des équipes de partenaires externes pour des projets de collaboration et de financement innovants. Leader d’opinion pour la collaboration du secteur privé dans le secteur du développement.
Erin est titulaire d'un MBA de l'INSEAD, où elle a étudié les modèles financiers pour le contenu numérique et la distribution des médias.
Au cours de 30 ans de carrière, Alex Wong a occupé des postes de direction dans le développement mondial, en mettant l'accent sur la création et la mise en œuvre de nouveaux modèles de collaboration public-privé pour faire progresser les défis cruciaux du développement international et industriel. Depuis 2019, travaillant au Bureau du Directeur de l'UIT, il supervise Giga, en partenariat avec l'UNICEF, qui vise à connecter toutes les écoles à Internet d'ici 2030, et la Coalition numérique Partner2Connect. Avant de rejoindre l'UIT, M. Wong était président de CG/LA Infrastructure et figure clé du Forum économique mondial, contribuant à de nombreuses initiatives mondiales.
M. Wong intervient fréquemment lors d'événements de développement majeurs aux Nations Unies, dans des IFD et au sein de l'industrie et siège à divers conseils consultatifs et à but non lucratif. Il est diplômé en génie mécanique et en administration publique respectivement de l'Université de Toronto et de l'Université Harvard.
L'honorable Emma Inamutila Theofelus est une jeune femme namibienne de 28 ans qui est députée et ministre des technologies de l'information et de la communication de la République de Namibie.
Avant sa nomination, l'honorable Emma a toujours été une militante des jeunes autour des questions de genre, des droits des enfants, du développement durable et de la lutte contre le chômage des jeunes. Elle a été vice-présidente du Parlement des jeunes de la République de Namibie, membre du conseil d'administration du Conseil national de l'enseignement supérieur et maire adjointe de la ville de Windhoek, entre autres rôles.
Née et élevée à Windhoek, en Namibie, l'honorable Emma est titulaire d'un LLB Honors Degree de l'Université de Namibie où elle a été secrétaire générale du syndicat étudiant au cours de sa dernière année d'études ; un diplôme en gestion d'entreprise de l'Université Amity et un diplôme en féminisme africain et études de genre de l'Université d'Afrique du Sud. Elle poursuit actuellement un master en politique et réglementation des TIC à l'Université de Witwatersrand et se prépare à passer les examens du barreau en 2023 auprès du Board of Legal Education de Namibie.
L'honorable Emma est actuellement lauréate dans la catégorie individuelle du Prix des Nations Unies pour la population, 2022 et est membre du conseil d'administration du Conseil de leadership d'Africa REACH. Elle a été reconnue comme les 100 femmes les plus influentes du monde par la BBC en 2021, comme les 100 jeunes Africains les plus influents d'Avance Media en 2020 et 2021, comme les 100 nouveaux Africains les plus influents de 2020, par Reputation Poll comme comme les 100 Africains les plus réputés en 2020 et comme en tant que jeune leader africain émergent par l’African Leadership Magazine 2022.
L'honorable Emma est actuellement membre du conseil du collectif féministe Nala, où elle défend la justice numérique sur le continent africain. Elle a en outre été nominée pour le prix One Young World Politician of the Year 2020 et en 2021. Dans son rôle actuel, l'honorable Emma
prévoit de mieux communiquer les activités et les programmes du gouvernement de la République de Namibie, de créer une nation plus instruite en matière numérique, d'accroître l'accès à Internet parmi les Namibiens et d'aider à préparer la nation namibienne à la 4e révolution industrielle.
Elle est diplômée en administration publique du FGV-EAESP et d'une maîtrise en développement économique et politique de l'université SIPA-Columbia. À la Fundação Telefônica Vivo, Lia a dirigé le domaine de l'éducation, promouvant des initiatives innovantes et l'utilisation de la technologie pour soutenir le développement des enfants et des adolescents dans le contexte du 21e siècle, y compris les programmes proposés par la Fondation, le développement de la recherche et les processus de renforcement des politiques publiques. . Avant cela, il a travaillé pendant 15 ans dans des organisations sociales et multinationales dans les domaines de l'éducation, du sport et de l'alimentation saine au Brésil, au Canada et en Suisse.
Marsha Caddle est une économiste barbadienne et stratège en politiques publiques qui est aujourd'hui ministre de l'Industrie, de l'Innovation, de la Science et de la Technologie de la Barbade. En tant qu'ancienne ministre des Affaires économiques et de l'Investissement (2018-2022), elle a dirigé le programme de relance économique de la Barbade, augmentant considérablement les réserves de change et réduisant la dette grâce à une restructuration internationale et nationale. Caddle a dirigé les négociations sur le financement climatique pour l'Alliance des petits États insulaires en 2021, plaidant pour la redistribution des droits de tirage spéciaux pour les nations vulnérables au climat. Forte d'une expertise en matière de financement climatique, de développement durable et d'économie inclusive, elle a occupé des postes de premier plan au sein de la Banque de développement des Caraïbes et du Programme des Nations Unies pour le développement. Caddle est réputée pour son travail de pionnière dans l’application des cadres politiques de genre et macroéconomiques aux finances publiques. En 2022, elle a créé The Bold Centre, un groupe de réflexion et d’action abordant les questions mondiales de transition juste pour les populations en développement. De plus, en tant que députée élue, elle représente l'Assemblée législative de la Barbade.
M. Pasquier dirige une équipe qui couvre aussi bien des questions transversales telles que la paix/sécurité, la santé, l'environnement ou la politique numérique que des organisations spécialisées basées à Genève. Auparavant, il a passé quatre ans à la Mission de la Suisse auprès de l'ONU à New York, où il a dirigé la section politique et l'équipe du Conseil de sécurité. Sa carrière diplomatique comprend des postes à Berlin et à Berne. Spécialiste des affaires politiques et de la gouvernance mondiale, M. Pasquier a occupé des postes antérieurs à l'Université de Genève et au Parlement suisse. Il est titulaire d'une maîtrise de l'Institut de hautes études de Genève et de l'Université de Genève en sciences politiques et en arts.
- C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
- C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
- C3. L'accès à l'information et au savoir
- Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
- Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
- Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
- Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
- Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
- Objectif 11: Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables
- Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser