Paiements numériques : Empowering Communities and Knowledge Economy-UPI applications Promouvoir l'inclusion financière numérique.
ADA Lovelace Software Private Limited.
Session 362
Intelligence artificielle et services financiers numériques
Les services financiers numériques réduisent les coûts et augmentent la sécurité de l'envoi, du paiement et de la réception d'argent. L'augmentation de l'inclusion financière qui en résulte, qui est également vitale pour l'autonomisation des femmes. C'est la forme de transaction la plus fiable, efficace et sécurisée. Digital Payments et UPI ont présenté l'un des exemples classiques de la création d'actifs numériques. Il a donné une impulsion aux petites entreprises (magasins et vendeurs de rue), aux grandes entreprises et aux entreprises à fort impact permettant aux communautés d'effectuer des transactions plus rapides et sécurisées dans le sous-continent.
UPI a démontré un grand impact pendant la pandémie de Covid-19, une transaction sans numéraire et sans contact. Dans le sous-continent, les consommateurs, qu'ils soient profanes ou férus de technologie, ont adopté et montré une grande affinité pour la technologie numérique, ce qui a entraîné une croissance sans précédent de l'infrastructure de paiement numérique qui favorise le développement économique et l'inclusion financière numérique. Dans l'atelier thématique, notre objectif principal est de souligner comment les paiements numériques offrent des avantages immédiats pour les expéditeurs et les destinataires dans les économies en développement.
Il est un penseur innovant et rationnel, le plus jeune directeur du groupe d'entreprises GM. Il est diplômé en alumine de la Purdue University Krannert School of Management, États-Unis. Baccalauréat en Sciences-Économie et Finance. Il participe activement à la création d'un nouveau modèle d'entreprise et à la stratégie de commercialisation. Il dirige une équipe de professionnels et un bon orateur.
SE Maria-Manuela Catrina, sous-secrétaire d'État, directrice adjointe, Direction nationale de la cybersécurité, Roumanie. elle a également occupé divers postes au sein du gouvernement roumain en tant que secrétaire d'État au ministère des communications et de la société de l'information.
Mme Maria Manuela Catrina a une formation en mathématiques, informatique, cybernétique. Elle a une expérience d'enseignement en informatique à l'Université de Sibiu. Au début des années 2000. Mme Maria Manuela Catrina a eu la première opportunité de rejoindre les hauts niveaux du gouvernement en tant que conseillère du Premier ministre roumain, après quoi elle a continué en tant que conseillère parlementaire pour la Chambre des députés de Roumanie.
En tant que secrétaire d'État depuis 2017, elle a contribué aux préparatifs complexes de la présidence roumaine du Conseil de l'Union européenne. Son mandat comprend des aspects plus larges ainsi que des domaines plus spécialisés de l'agenda numérique - tels que la cybersécurité, l'IA et la robotique, ainsi que la promotion des femmes dans la technologie. En plus de gérer des dossiers législatifs découlant de la stratégie numérique de l'UE au sein du Conseil Transports, télécommunications et énergie, elle coordonne également un certain nombre de groupes nationaux de haut niveau chargés d'assurer la sécurité et la résilience de l'infrastructure informatique et de télécommunications de la Roumanie. Manuela Catrina a commencé sa carrière politique en 1996 en tant que membre du Parti social-démocrate roumain.
Il est directeur d'ADA Lovelace Software Private Limited, société éprouvée et prospective au Software Technological Park of India, STPI, Bangalore, INDE. Il est chercheur en intelligence artificielle, connecteur mondial, académicien et leader d'opinion avec une grande expérience en ingénierie de produits logiciels. Il est vice-président - Renforcement des capacités et éducation - Alliance multipartite sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) - Genève, Suisse.
Il était candidat aux élections pour le forum sur la politique de la société civile de la Banque mondiale Elections-2022 d'Asie du Sud. Il a été invité et a activement participé aux assemblées annuelles 2021 du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, à Washington DC. A continué activement à participer aux discussions des réunions de printemps 2022 du FMI et du Groupe de la Banque mondiale. Il a encadré Women in Cyber Security - 2022 pour les petits comtés insulaires, les pays enclavés et les pays les moins développés.
Il est titulaire d'une certification internationale en promotion de l'accès aux technologies médicales et à l'innovation - Organisation mondiale de la santé - OMS, OMPI, trilatérale et exécutive de l'OMC - Genève, Suisse. Il a une certification internationale et a participé à l'engagement des parties prenantes pour la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée (SE4U), Vienne, Autriche.
Il a été délégué à SEADS-2022, Banque asiatique de développement (ADB)-Manille, Philippines. Il a organisé des ateliers en 2018, 2020, 2021 et 2022 à l'Union internationale des télécommunications (UIT) - Agence spécialisée des Nations Unies pour les TIC - Genève, Suisse.
- C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
- C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
- C3. L'accès à l'information et au savoir
- C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Commerce électronique
- C11. Coopération internationale et régionale
- Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
- Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
- Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
- Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
- Objectif 16: Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques, l’accès de tous à la justice et des institutions efficaces
Les services financiers numériques contribuent aux ODD, en permettant l'accès à des services essentiels comme la santé et l'éducation, en donnant aux femmes des opportunités d'emploi et en réduisant la pauvreté en offrant des services financiers qui améliorent la vie. L'Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable est peut-être l'agenda le plus ambitieux de la planète. Au cœur de l'agenda se trouvent les objectifs de développement durable (ODD), qui visent à forger une planète meilleure.
https://www.worldbank.org/en/publication/globalfindex
https://www.imf.org/en/News/Articles/2022/10/26/cf-how-indias-central-bank-helped-spur-a-digital-payments-boom