Présentation de l'organisme de certification Trustless Computing et de l'initiative Seevik Net
Association informatique sans confiance
Session 171
Une initiative intergouvernementale de renforcement des capacités en matière de cybersécurité pour les communications mobiles sensibles non classifiées des fonctionnaires et des citoyens
Une nouvelle initiative intergouvernementale de renforcement des capacités en matière de cybersécurité et de cyberdiplomatie sera présentée qui vise à accroître radicalement la confidentialité, la responsabilité et la commodité des communications mobiles numériques non classifiées quotidiennes des diplomates, des premiers ministres, des journalistes, tous ciblés citoyens respectueux des lois et leurs proches.
L' organisme de certification Trustless Computing et Seevik Net rassemblent une masse critique d'États, d'organisations intergouvernementales et d'ONG partageant les mêmes idées pour construire et gouverner conjointement une nouvelle infrastructure numérique mondiale pour l'informatique mobile sensible non classifiée, une structure de gouvernance pour sa gestion conjointe et des mécanismes. pour leur accès légitime national et international.
Des représentants de nations, d'OIG et d'OING partageant les mêmes idées sont invités à y assister pour explorer la possibilité de devenir des partenaires de gouvernance ou cofondateurs de l'Initiative.
Ordre du jour
- 10h00 - Présentation de l'organisme de certification Trustless Computing et de l'initiative Seevik Net par Rufo Guerreschi , directeur exécutif de la Trustless Computing Association, via une conférence de style aTedX.
- 10.25 - Questions & Réponses avec les participants
- 10h45 - Fin de session et début du networking dans le couloir
- 11.00 - Fin
Un modèle de sécurité unique
TCCB et Seevik Net atteindront des niveaux de fiabilité sans précédent et garantiront un accès légal national et international légitime (A) en appliquant à la fois des garanties sociotechniques extrêmes, testées au combat et ouvertes, ainsi que des freins et contrepoids, les paradigmes informatiques sans confiance , qui sont appliqués à toutes les technologies et tous les processus impliqués de manière critique dans l'ensemble du cycle de vie - jusqu'à la surveillance de la fabrication (TCCB Fab), la conception du processeur et l'accès à la salle d'hébergement (TCCB Cloud) et (B) via un modèle de gouvernance et un statut qui maximise fortement la responsabilité démocratique, la compétence sociotechnique et la résilience face aux pressions de l'État.
Un nouveau facteur de forme et une nouvelle classe de produits
Seevik Net comprendra (1) des appareils clients portables de 2 mm d'épaisseur , transportés dans des portefeuilles en cuir personnalisés ou intégrés à l'arrière de tout smartphone commercial, avec des applications tierces spéciales ; (2) des applications de messagerie et sociales interopérables pour les magasins d'applications grand public, (3) un cloud privé multinational ouvert, composé d'un réseau multinational de salles d'hébergement conformes au TCCB sur les territoires des partenaires fondateurs de l'État .
À propos de nous
La Trustless Computing Association est une ONG basée sur des projets, basée à Genève et à Rome, dont la mission est d'améliorer radicalement la vie privée et la démocratie à l'ère du numérique et de l'IA, tout en préservant ou en augmentant la sécurité publique mondiale. Depuis 2015 - avec 25 conseillers de haut niveau et 22 partenaires R&D de classe mondiale, dont 2 nations - il a fait progresser sa mission via l' organisme de certification Trustless Computing et l'initiative Seevik Net , à travers de multiples activités, dont 3 initiatives R&D et plusieurs publications , un Genève- start-up « spin-in » et huit éditions de la série d'ateliers Free and Safe in Cyberspace.
Depuis 20 ans, il est militant, chercheur et entrepreneur dans le domaine de la sécurité informatique de pointe, de la confidentialité, de la démocratie numérique et de la gouvernance mondiale démocratique. En tant que fondateur de la Trustless Computing Association, il a conçu et dirigé une série de conférences mondiales, Free and Safe in Cyberspace, promouvant une nouvelle approche de la sécurité informatique et des normes de sécurité informatique.
Fondateur et PDG de sa spin-out TRUSTLESS.AI, qui construit des écosystèmes informatiques et ouverts conformes à l'organisme de certification Trustless Computing. Ancien chef de file de la start-up open source de vote électronique/démocratie électronique, Participatory Technologies, qui s'est vendue sur 3 continents.
Anciennement Global VP of Business Development chez 4thPass (racheté par Motorola) un système de boutique d'applications mobiles Java, dont 10M€+ vente en 2001 à Telefonica. En tant que PDG, il a fait passer la valorisation du 2e plus grand projet de parc technologique informatique/média de l'UE, Open Media Park, de 3 à 21 millions de dollars.
- C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
- C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
- C4. Le renforcement des capacités
- C5. Etablir la confiance et la sécurité dans l'utilisation des TIC
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
- C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
- C11. Coopération internationale et régionale
à détailler dans les prochains jours...
- Objectif 9: Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation
- Objectif 16: Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques, l’accès de tous à la justice et des institutions efficaces
- Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser
à détailler dans les prochains jours...
Link to the Initiative page on our website:
https://www.trustlesscomputing.org/#intro
An opinion article on the Initiative by our Executive Director published on Geneva leading newspaper Le Temps:
https://www.trustlesscomputing.org/press/2023/2/5/what-to-do-when-even-prime-ministers-have-their-phones-hacked