Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Les femmes en STIM parlent !

TechFilles

Session 195

jeudi, 24 mars 2022 16:00–17:00 (UTC+01:00) Les TIC et l'intégration de la dimension de genre Atelier thématique

Les stéréotypes selon lesquels les femmes n'appartiennent pas aux domaines STEM commencent jeunes, et parfois même les parents et les enseignants inculquent que les STEM n'ont pas leur place pour les femmes. Cela peut amener les femmes à être sceptiques quant à leurs capacités. Pourtant, des études montrent que les femmes réussissent généralement mieux en maths et en sciences que les garçons ! Le programme TechGirls nous a inspirés à travailler contre vents et marées, à partager nos expériences et à combattre les préjugés et la discrimination. Aujourd'hui, nous brisons les stéréotypes et prenons la parole car le seul moyen est d'avoir la conversation !

TechGirls est une initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d'État américain, qui relie et soutient la prochaine génération de femmes leaders dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques en leur offrant un accès et des opportunités pour faire progresser leurs compétences et poursuivre leurs rêves. .

Nada Gomaa
Nada Goma TechGirls - Egypte

Theresa Kozelka
Thérèse Kozelka Gestionnaire de programme TechGirls - États-Unis Modérateur

Theresa est motivée par le pouvoir des échanges internationaux pour promouvoir la compréhension interculturelle et générer l'innovation. Son enthousiasme pour l'impact social, l'innovation et l'échange d'idées l'ont amenée à travailler sur le programme de boursiers professionnels, une initiative du Département d'État, qui relie et responsabilise les entrepreneurs et les acteurs du changement du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Auparavant, elle a travaillé avec le Corps de la paix américain en Thaïlande, en tant que facilitatrice de la jeunesse dans le développement, travaillant en collaboration avec le gouvernement local et les organisations communautaires pour créer des opportunités de leadership pour les jeunes locaux en mettant davantage l'accent sur l'égalité des sexes. Theresa a rejoint l'équipe TechGirls en tant que facilitatrice virtuelle en 2020 et est revenue à temps plein en 2021 en tant que gestionnaire de programme. Theresa est diplômée de l'Université de Notre Dame avec un baccalauréat ès arts en philosophie et une mineure en études sur la paix et les conflits.

Ellie Graves
Ellie Graves TechGirls - États-Unis

Je m'appelle Ellie Graves. Je suis un junior au lycée d'Asheville, en Caroline du Nord. Mes passions sont l'informatique et l'art. Dans mon temps libre, j'adore randonner en famille ou entre amis et profiter des montagnes environnantes. Je suis une diplômée TechGirl 2021 et ce programme a changé ma vie. Cela m'a fourni des amitiés incroyables, des compétences en leadership, des compétences en résolution de problèmes et bien plus encore, ce qui m'a aidé à m'épanouir dans d'autres stages et activités parascolaires. TechGirls m'a donné un niveau de confiance en moi dont j'ignorais l'existence. Chaque animateur, membre du personnel et TechGirl vous fait vous sentir en sécurité et réconforté, et ce, uniquement depuis votre écran d'ordinateur. Je suis tellement fier de faire partie de cette communauté et j'ai hâte d'avoir d'autres opportunités passionnantes à venir.

Ikram Atchany
Ikram Atchany TechGirls - Maroc

Ikram est étudiant en informatique au Maroc. Elle a à cœur de contribuer à bâtir un monde meilleur pour tous ! Elle a une passion pour l'autonomisation des jeunes, le changement social et la défense de la diversité et de l'inclusion dans le domaine des STEM.

Gulasal Butaeva
Gulasal Butaeva TechGirls - Ouzbékistan

Sujets
Diversité culturelle Éducation Inclusion numérique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
  • GO C10 logo C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
  • GO C11 logo C11. Coopération internationale et régionale
Objectifs de développement durable
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 5 logo Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles