Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Code Like a Girl ! : Introduction à la programmation informatique avec les TechGirls

TechFilles

Session 194

mardi, 22 mars 2022 17:00–18:00 (UTC+01:00) Les TIC et l'intégration de la dimension de genre Atelier thématique

Vous êtes-vous déjà demandé qui se cache derrière le site Web que vous parcourez ? Ou comment leur expérience façonne le site Web qu'ils créent ? Rejoignez-nous alors que les TechGirls plongent dans les bases de la programmation informatique, discutent de l'impact des préjugés sur l'informatique et examinent de près deux exemples utilisant Java et C++.

TechGirls est une initiative du Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d'État américain, qui relie et soutient la prochaine génération de femmes leaders dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques en leur offrant un accès et des opportunités pour faire progresser leurs compétences et poursuivre leurs rêves. .

Nada Goma TechGirls - Egypte

Ellie Graves TechGirls - États-Unis

Je m'appelle Ellie Graves. Je suis un junior au lycée junior à Asheville NC. Mes passions sont l'informatique et l'art. Dans mon temps libre, j'adore randonner en famille ou entre amis et profiter des montagnes à proximité. Je suis une ancienne TechGirls 2021 et ce programme a changé ma vie. Cela m'a fourni des amitiés incroyables, des compétences en leadership, des compétences en résolution de problèmes et bien plus encore, ce qui m'a aidé à m'épanouir dans d'autres stages et activités parascolaires. TechGirls m'a donné un niveau de confiance en moi dont j'ignorais l'existence. Chaque animateur, membre du personnel et TechGirl vous fait vous sentir en sécurité et réconforté, et ce, uniquement depuis votre écran d'ordinateur. Je suis tellement fier de faire partie de cette communauté et j'ai hâte d'avoir d'autres opportunités passionnantes à venir.

Ikram Atchany TechGirls - Maroc

Je suis un étudiant marocain en informatique qui se soucie de contribuer et de construire un monde meilleur pour tous. J'ai une passion pour l'autonomisation des jeunes, le changement social et la défense de la diversité et de l'inclusion dans les domaines STEM.

Gulasal Butaeva TechGirls - Ouzbékistan

Thérèse Kozelka Gestionnaire de programme TechGirls, États-Unis Modérateur

Theresa est motivée par le pouvoir des échanges internationaux pour promouvoir la compréhension interculturelle et générer l'innovation. Son enthousiasme pour l'impact social, l'innovation et l'échange d'idées l'ont amenée à travailler sur le programme de boursiers professionnels, une initiative du Département d'État, qui relie et responsabilise les entrepreneurs et les acteurs du changement du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Auparavant, elle a travaillé avec le Corps de la paix américain en Thaïlande, en tant que facilitatrice de la jeunesse dans le développement, travaillant en collaboration avec le gouvernement local et les organisations communautaires pour créer des opportunités de leadership pour les jeunes locaux en mettant davantage l'accent sur l'égalité des sexes. Theresa a rejoint l'équipe TechGirls en tant que facilitatrice virtuelle en 2020 et est revenue à temps plein en 2021 en tant que gestionnaire de programme. Theresa est diplômée de l'Université de Notre Dame avec un baccalauréat ès arts en philosophie et une mineure en études sur la paix et les conflits.

Sujets
Éducation Inclusion numérique
Lignes d'action du SMSI
  • GO C3 logo C3. L'accès à l'information et au savoir
  • GO C4 logo C4. Le renforcement des capacités
Objectifs de développement durable
  • Objectif 4 logo Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
  • Objectif 5 logo Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
Liens

Check out the TechGirls Website!  And follow us on Instagram: @thetechgirls or Twitter: @techgirls