Piratez le fossé de l'accessibilité
Prix du Sommet mondial
Session 144
L'innovation numérique pour l'accessibilité
Piratez le fossé de l'accessibilité
Dans le monde, environ un milliard de personnes souffrent d'un handicap et les problèmes d'accessibilité vont bien au-delà de l'environnement physique. Nous vivons à l'ère de l'innovation - la façon dont nous interagissons avec la technologie évolue, en particulier dans les technologies accessibles et adaptatives.
Mais il existe encore d'énormes lacunes en matière d'accessibilité, en termes de contenu, d'accessibilité et d'accès.
Hackons-les ensemble et responsabilisons ceux qui agissent déjà.
Rejoignez l'atelier interactif et multipartite "Hack the Accessibility Gap", et rencontrez des innovateurs numériques du monde entier, démontrant comment le contenu numérique et l'innovation peuvent sensibiliser, fournir un accès, réduire les écarts d'accessibilité et traiter des sujets tabous.
WSA est une communauté et une initiative mondiale et multipartite qui touche 182 États membres de l'ONU, contribuant aux lignes d'action du SMSI et à la réalisation des ODD de l'ONU.
WSA a été lancé en 2003 en tant que contribution autrichienne au Sommet mondial sur la société de l'information à Genève.
www.wsa-global.org
Pr DDr. Peter A. Bruck a étudié le droit, l'économie, la sociologie et les communications aux universités de Vienne, Iowa et McGill. Il est titulaire de doctorats en droit et en communication et a enseigné dans des universités au Canada, aux États-Unis et en Europe occidentale, ainsi qu'en Israël et en Pologne.
Il a plus de 25 ans d'expérience dans la recherche, l'enseignement universitaire et les technologies de l'information en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Pologne, au Portugal, aux États-Unis et au Canada. M. Bruck a reçu de nombreux prix et bourses en Europe, aux États-Unis et au Canada et figure dans le Who's Who canadien et autrichien.
Il a fondé, construit et dirigé des instituts de recherche dans trois universités.
Tanzila Khan est une militante pakistanaise des droits des personnes handicapées, auteure, conférencière motivatrice et fondatrice de Girly Things PK, une application mobile qui fournit des serviettes hygiéniques aux femmes handicapées. Khan se concentre sur la sensibilisation et l'accès à la santé reproductive et à l'éducation, en particulier pour les personnes handicapées. Elle a écrit plusieurs livres sur le sujet et a prononcé des discours publics et des séminaires. Elle travaille également à déstigmatiser les handicaps au Pakistan.
Khan est en fauteuil roulant depuis sa naissance. Dans sa jeunesse, elle a été impliquée dans le théâtre, dirigeant une production de The Addams Family Rendezvous. Elle a ensuite travaillé pour un camp de jeunes acteurs du changement mondial et un sommet sur l'activisme des jeunes, concevant plusieurs ateliers pour ce dernier.
Khan a remporté plusieurs prix pour son activisme :
- Jeune connecteur du futur (Institut suédois)
- Jeune leader (Women Deliver)
- Prix Khadija tul Kubra (reconnaissance au niveau national pour le plaidoyer)
- Champion de la jeunesse à Rise Up (Fondation Packard)
- Six-deux 35 Under 35 Changemaker of 2018
- A reçu un financement d'AmplifyChange pour créer un institut de formation à Lahore sur la SDSR et les handicaps
- Invité à parler à TEDxKinnaird en 2012
Ramy Soliman est le co-fondateur et COO de Bonocle. La toute première plateforme de divertissement en braille pour les aveugles.
Il a lancé Bonocle aux côtés de certains de ses collègues pendant ses études universitaires. Après avoir obtenu son diplôme, il a choisi de se plonger dans des carrières professionnelles soigneusement sélectionnées pour améliorer ses compétences entrepreneuriales et de leadership. Il a commencé par la gestion de projet, puis est passé à la vente. Ce qu'il considère comme des expériences d'apprentissage qui lui permettront de diriger avec succès une équipe dans sa startup. Il continue à apprendre par lui-même sur les startups, l'entrepreneuriat, l'innovation, le leadership et la créativité et transmet ses connaissances aux startups qui recherchent ses conseils. Il a également joué le rôle de directeur créatif en aidant les startups parmi ses propres entrepreneurs et d'autres à créer des expériences que leurs clients veulent.
Ses expériences les plus récentes sont des jeux pour aveugles et voyants qui se concentrent sur la rétroaction tactile et les signaux auditifs.
Cid Torquato est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Sao Paulo, avec une spécialisation en affaires internationales. Il a été directeur exécutif de la Chambre brésilienne de commerce électronique, qu'il a cofondée en 2001. Auparavant, il a travaillé pour le Comité fédéral du gouvernement électronique du Brésil, au ministère de la Planification, où il gérait le principal site Internet public. portails. Auparavant, il a occupé les postes de directeur régional des nouvelles affaires pour Lowe & Partners, Amérique latine, et de directeur des communications et du marketing d'entreprise pour StarMedia Network. En tant que consultant, spécialisé dans l'économie numérique, a travaillé avec des institutions nationales et internationales, telles que SEBRAE, APEX, Softex, BIRD, IADB, Unctad, MERCOSUL et autres, en plus d'éditer trois livres d'articles, en collaborant en tant que source et chroniqueur pour diverses publications, présenter des programmes radio à Eldorado et CBN, ainsi que participer en tant que conférencier à des événements au Brésil et à l'étranger.
Actuellement, Torquato travaille comme coordinateur des relations institutionnelles au Secrétariat d'État de Sao Paulo pour les droits des personnes handicapées et blogue sur www.torquato.org.
Nadine Dlouhy est formatrice à l'institut de formation equalizent - Bildung. Consultant. Langage des signes.
Elle y travaille principalement avec des jeunes sourds. Elle faisait partie de l'équipe du projet SEX, baff!, qui a été développé conjointement par des experts sourds et entendants. Nadine Dlouhy est aussi LOGO! interprète et traducteur sourd de formation.
Afin d'offrir aux jeunes sourds des informations accessibles sur la sexualité, le couple, le corps et l'identité, le premier site d'éducation à la sexualité a été créé avec SEX, baff ! Les textes écrits et les vidéos dans ÖGS couvrent un large éventail de sujets, informent sans honte ni tabous et tiennent compte des critères de genre et de diversité. Le contenu dissipe les mythes et aide à l'acceptation (sexuelle) de soi. Le résultat est de 220 vidéos ÖGS. Certaines d'entre elles sont des vidéos explicatives détaillées. De plus, il existe un glossaire détaillé sur la base de l'avatar.
Le site Web ne convient pas seulement à un usage privé, mais également à l'enseignement. Parce que les vidéos, les textes et les graphiques encouragent la discussion, afin que chaque sujet puisse être approfondi.
Wilfried Kainz est diplômé de l'Université de San Francisco (Finance internationale) et de la Wirtschaftsuniversität Wien (Université des affaires économiques de Vienne, Autriche ; marketing, publicité et études de marché). Il travaille comme consultant indépendant et effectue des recherches pour le Zero Project à temps partiel. Les publications récentes de Zero Project portaient sur l'intervention auprès de la petite enfance et l'accessibilité et l'emploi des personnes handicapées.
Avant l'activité actuelle de consultant, il a occupé des postes de direction dans l'industrie alimentaire, med tech et informatique.
- C4. Le renforcement des capacités
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Administration électronique
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Commerce électronique
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Téléenseignement
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Télésanté
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cybertravail
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberécologie
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberagriculture
- C7. Les applications TIC et leur apport dans tous les domaines — Cyberscience
- C8. Diversité et identité culturelles, diversité linguistique et contenus locaux
- C10. Dimensions éthiques de la société de l'information
- C11. Coopération internationale et régionale
- Objectif 1: Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde
- Objectif 3: Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
- Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
- Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
- Objectif 7: Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables, modernes et abordables
- Objectif 8: Promouvoir croissance économique soutenue, plein emploi productif et travail décent pour tous
- Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
- Objectif 13: Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions
- Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser