Dialogue Web sur le domaine d'intervention 2 de la coalition numérique Partner2Connect - ADOPTION : Autonomiser les communautés
Union internationale des télécommunications
Session 135
La fracture numérique continue d'être un défi, en particulier pour les pays les moins avancés (PMA), les pays en développement sans littoral (PDSL) et les petits États insulaires en développement (PEID).
En réponse à ce défi, en étroite coopération avec le Bureau de l'Envoyé du Secrétaire général pour la technologie et conformément à la Feuille de route pour la coopération numérique du Secrétaire général des Nations Unies, l'UIT a lancé la Coalition numérique Partner2Connect (P2C). Cette alliance multipartite vise à favoriser une connectivité et une transformation numérique significatives à l'échelle mondiale en mettant l'accent, mais sans s'y limiter, sur les communautés les plus difficiles à connecter, et à offrir une plate-forme permettant à toutes les parties prenantes d'engager et de mobiliser des ressources, des partenariats et des engagements pour atteindre des objectifs universels et significatifs. connectivité. Le travail de la coalition P2C s'articule autour de quatre domaines d'intervention :
ACCÈS : Connecter les gens partout
ADOPTION : autonomiser les communautés
CRÉATION DE VALEUR : Construire des écosystèmes numériques
ACCÉLÉRER : Inciter les investissements
Cette session est la deuxième de la série de dialogues Web de la coalition numérique P2C et elle sera spéciale. La première partie de la session sera consacrée au lancement du cadre d'action des domaines d'intervention P2C, de la plateforme d'engagement en ligne et à l'annonce des engagements de certains des leaders des domaines d'intervention de la coalition numérique P2C.
La deuxième partie de la session se concentrera sur le domaine d'intervention 2 de la Coalition : ADOPTION : Autonomiser les communautés. Dans cette partie, nous exposerons les principaux problèmes qui empêchent actuellement les minorités et les communautés défavorisées de profiter pleinement de la puissance de la connectivité numérique une fois l'accès à Internet accordé : compétences, inclusion numérique et contenu et services pertinents/locaux ; et discuter des efforts mondiaux qui sont conçus pour y faire face.
- C1. Le rôle des gouvernements et de toutes les parties prenantes dans la promotion des TIC pour le développement
- C2. L'infrastructure de l'information et de la communication
- C3. L'accès à l'information et au savoir
- C4. Le renforcement des capacités
- C11. Coopération internationale et régionale
- Objectif 4: Garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous
- Objectif 5: Parvenir à l’égalité entre les sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles
- Objectif 10: Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
- Objectif 17: Renforcer les moyens du partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser