Il s'agit d'une traduction automatique générée par DeepL Traduction. La traduction automatique est une traduction littérale du contenu d'origine dans une autre langue. Elle est entièrement automatisée et ne fait appel à aucune intervention humaine. La qualité et la fidélité de la traduction automatique peuvent varier considérablement d'un texte à l'autre et entre différentes paires de langues. L'UIT ne garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité en cas d'erreurs éventuelles. En cas de doutes quant à l'exactitude des informations présentées dans les versions traduites de nos pages web, veuillez vous reporter au texte officiel en anglais. Certains contenus (tels que des images, des vidéos, des fichiers, etc.) peuvent ne pas être traduits en raison des limitations techniques du système.

Brainstorming et Knowledge Café - Forum SMSI 2022 : Alliance multipartite du SMSI sur les TIC et les personnes âgées


Union internationale des télécommunications

Session 115

mardi, 30 novembre 2021 15:00–16:00 (UTC+01:00) Les TIC et les personnes âgées Café de la connaissance

À la demande des parties prenantes et à la suite du volet TIC et personnes âgées du Forum SMSI 2021, l'équipe du SMSI a organisé un café de réflexion et de connaissances sur le thème des TIC et des personnes âgées le 30 novembre 2021. Des parties prenantes de différentes organisations se sont jointes à la réunion pour contribuer au volet TIC et personnes âgées du Forum SMSI 2022 et à l'Alliance multipartite du SMSI sur les TIC et les personnes âgées.


Dr. Michael Hodin
Dr Michel Hodin PDG et associé directeur Coalition mondiale sur le vieillissement et High Lantern Group

Michael W. Hodin, Ph.D. est PDG de la Coalition mondiale sur le vieillissement, associé directeur du groupe High Lantern et membre du Harris Manchester College de l'Université d'Oxford. Il a pris la parole à l'échelle internationale sur le thème du vieillissement, notamment au G20, à l'APEC, à Davos et au World Knowledge Forum (WKF). Il est également blogueur sur Medium.

De 1976 à 1980, Mike a été adjoint législatif du sénateur Daniel Patrick Moynihan. Au cours de cette période, il a également été chercheur invité à la Brookings Institution, sur la politique économique étrangère des États-Unis. Il a été cadre supérieur chez Pfizer, Inc. pendant 30 ans, où il a créé puis dirigé ses activités d'affaires publiques internationales et de politique publique et a siégé aux conseils d'administration de plusieurs de ses activités.

Mike est membre du Council on Foreign Relations et, de 2010 à 2013, il a été Adjoint Senior Fellow spécialisé dans le vieillissement de la population. Mike a également reçu le prix Fred D. Thompson 2012 de l'American Federation for Aging Research. Il siège aux conseils d'administration de la Foreign Policy Association, du Business Council for International Understanding, de l'American Skin Association, de la Fédération américaine pour la recherche sur le vieillissement et de la Emigrant Savings Bank. Mike a été membre du Global Agenda Council on Ageing du Forum économique mondial. Et il siège au conseil consultatif du Milken Institute Center for the Future of Aging.

Mike est titulaire d'un BA, cum laude, de l'Université Cornell, MSc. en relations internationales de la London School of Economics and Political Science, et M.Phil et Ph.D. en sciences politiques de l'Université de Columbia.


Pr. Raymond Sanier Professeur titulaire, International Management & Organisation ; Directeur, Dialogue diplomatique Université de Bâle; Centre de Développement Socio-Eco-Nomique (CSEND), Genève, Suisse

Raymond Saner est professeur titulaire à l'Université de Bâle, Département d'économie et de gestion, Suisse depuis 2002 et enseigne à l'Université de Lüneburg en Allemagne, Centre pour la durabilité (CSM) et est membre du jury d'un doctorat. Comités.

Ses recherches portent sur le développement durable (UNDESA), le commerce et le développement (CNUCED/OMC), l'emploi et la réduction de la pauvreté (OIT, UNRISD), l'éducation (OCDE, OMC/AGCS), l'investissement et le changement climatique (CNUCED, CCNUCC) et les PPP. dans le secteur sanitaire et social (UNECE/OMS). Il a été membre de groupes d'experts chargés de rédiger le Rapport mondial sur le développement durable.

Raymond Saner a cofondé le CSEND (1993), un organisme de recherche accrédité par l'ECOSOC. Il co-préside le réseau académique des Lignes directrices de l'OCDE sur les entreprises et les droits de l'homme, est membre du groupe de travail des Nations Unies sur la solidarité et les entreprises sociales et expert en normes de qualité RSE.

Il (co)-auteur de 21 livres et 25 articles de revues référencés. Il a siégé au conseil d'administration de la division Développement et changement organisationnels de l'Academy of Management et a présidé son conseil consultatif pour le conseil des gouverneurs.


Ms. Lichia Yiu
Mme Lichia Yiu Président Centre de Développement Socio-Eco-Nomique (CSEND), Suisse

Initialement formée comme psychologue-conseil, elle a ensuite travaillé dans les domaines de l'apprentissage institutionnel et de la transformation organisationnelle. Après un déménagement à New York et un séjour postdoctoral à l'Université de Columbia, elle s'installe à Genève dans les années 1980. Lichia a travaillé avec différentes organisations des Nations Unies dans la conception et le développement de plateformes de développement des institutions pour soutenir les réformes du secteur public en Asie, en Europe de l'Est, en Russie et dans les pays africains anglophones pour le PNUD, la Banque mondiale, l'OMS, l'OIT, la BERD et les agences bilatérales d'aide au développement ( DDC, GTZ, DANIDA, SIDA, NORAID, ACDI). Elle a également dirigé des formations en gestion et des projets de DO pour des entreprises multinationales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie sur le leadership interculturel, le développement du système de talents et les négociations internationales. Ses efforts les plus récents se sont concentrés sur la promotion de l'Agenda 2030 pour le développement durable et les questions liées à l'âge concernant la dignité, les droits sociaux et économiques des personnes âgées et l'inclusion numérique.

Elle faisait partie du groupe ISO qui promeut les normes de qualité ISO 10015 sur la formation et effectue des audits dans différentes parties du monde. Son engagement récent avec les normes de qualité comprend ISO TC 314/Groupe de travail sur le vieillissement de la main-d'œuvre et une norme privée sur le cadre d'évaluation de la qualité des services (SQAF, 2020)

Elle a publié des livres et plus de 80 articles dans des revues telles que American Academy of Management Executive, Advances in International Comparative Management, Human Resource Quarterly, Performance Improvement Quarterly, Public Sector Management et International Journal of Human Resource Management. Ses intérêts de recherche actuels portent sur les modes alternatifs d'organisation du travail, l'employabilité durable, la formation du capital humain et la diplomatie d'affaires pour un partenariat durable.

Son dernier livre co-écrit avec Raymond Saner, Roland Bardy et Arthur Ruben, s'intitule "Public Goods, Sustainable development and the Contributions of Business" (2021)


Dr. Pavan Duggal
Dr Pavan Duggal Président Commission internationale du droit de la cybersécurité

Alors qu'il était avocat à la Cour suprême de l'Inde, le Dr Pavan Duggal a eu un impact immense avec une réputation internationale en tant qu'expert et autorité en droit de la cybersécurité, droit de la cybersécurité, droit de l'intelligence artificielle et droit du commerce électronique.

Le Dr Duggal a été reconnu comme l'un des 4 meilleurs cyber-avocats du monde.

WDD [World Domain Day] le reconnaît comme l'un des 10 meilleurs cyber-avocats du monde.

Le Dr Pavan Duggal est le fondateur et président de la Commission internationale sur le droit de la cybersécurité. Il est également président de Cyberlaws.Net et a travaillé dans le domaine pionnier du droit cybernétique, du droit de la cybersécurité et du droit mobile.

Pavan dirige également le Hub du droit de l'intelligence artificielle et l'épicentre du droit de la blockchain. Il est le fondateur et chancelier honoraire de la Cyberlaw University.

Son engagement en tant que consultant auprès de la CNUCED et de l'UNESCAP sur le droit cybernétique et la cybercriminalité respectivement, l'adhésion au groupe de travail juridique AFACT de l'ONU / CEFAT, la consultation en tant qu'expert auprès du Conseil de l'Europe sur la cybercriminalité, l'inclusion dans le conseil d'experts de Le Dr E-commerce de la Commission européenne et son travail en tant qu'expert sur une introduction au droit cybernétique pour le groupe de travail E-ASEAN et en tant qu'examinateur pour la Banque asiatique de développement en disent long sur son acceptation mondiale en tant qu'autorité. Pavan est le président de Cyberlaw Asia, l'organisation pionnière en Asie engagée dans l'adoption de cyberlois dynamiques sur le continent asiatique. M. Duggal est également membre du panel de neutres du Centre d'arbitrage et de médiation de l'OMPI.

Le Dr Pavan Duggal, en association avec l'Union internationale des télécommunications, a mené deux programmes de formation et de sensibilisation pour les juges élus et les officiers de la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye, aux Pays-Bas, le 23 mai 2019.

En tant qu'expert de renommée internationale en matière de droit de la cybersécurité et de cybersécurité, sur la scène mondiale lors de la déclaration de politique de haut niveau qu'il a prononcée lors du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) organisé par l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'UNESCO, la CNUCED et PNUD à Genève, Suisse du 25 au 29 mai 2015. Pavan Duggal a recommandé la nécessité d'élaborer une convention internationale sur la cyberlégislation et la cybersécurité.

En tant que leader d'opinion, le Dr Duggal a suggéré que l'Inde exige une nouvelle législation entièrement dédiée à la cybersécurité.

Pavan, en tant qu'expert international et autorité, propose 44 cours en ligne différents à la Cyberlaw University, auxquels ont souscrit plus de 26 400 étudiants de 172 pays, parlant 52 langues nationales avec d'excellentes notes. Pavan est membre du conseil d'administration de Globethics.net, réseau mondial de personnes et d'institutions intéressées par divers domaines de l'éthique appliquée.

Le Dr Duggal a été membre du conseil consultatif du Public Interest Registry's.Org. Il est membre du groupe de travail sur la politique et la gouvernance des TIC du groupe de travail UNICT. Il est consultant juridique et politique pour le projet Internet Mark 2, qui examine le prochain niveau d'Internet.

Il a été invité à devenir membre associé du Centre for Asia Pacific Technology Law and Policy (CAPTEL) à Singapour. Il est membre du panel d'arbitres du Centre régional d'arbitrage de Kuala Lumpur et du Centre asiatique de règlement des litiges relatifs aux noms de domaine à Hong Kong. Il est membre du groupe de surveillance permanent pour la sécurité de l'information de la Fédération mondiale des scientifiques. Il a été associé au ministère de la communication et des technologies de l'information du gouvernement indien sur les questions juridiques de la cyber-loi et de la gouvernance électronique et est membre du comité consultatif sur la gouvernance électronique au Karnataka constitué par le gouvernement du Karnataka. En tant que membre du groupe de travail d'information médico-légale sur les systèmes d'information électroniques, l'association de sécurité et d'audit.

Le Dr Duggal est membre du groupe de pilotage multipartite du Forum sur la gouvernance de l'Internet dans la région Asie-Pacifique (APRIGF).

Il dirige son cabinet d'avocats de niche Pavan Duggal Associates, qui a des domaines de pratique, entre autres, en droit cybernétique, droit de l'externalisation des processus commerciaux, droits de propriété intellectuelle et droit des technologies de l'information, droit de la sécurité de l'information, défense, biotechnologie et droit des sociétés.

Bien qu'il ait été membre du comité de nomination, du comité consultatif de l'adhésion et du groupe de travail sur la mise en œuvre de l'adhésion de l'ICANN, Pavan est le fondateur de la Cyber Law Association et est également le président-fondateur de Cyberlaw India.

Un travail de pionnier exceptionnel dans le domaine des questions juridiques BPO l'a amené à être membre du comité directeur BPO d'ASSOCHAM. Aujourd'hui, il conseille un certain nombre de sociétés BPO sur différentes questions juridiques liées à l'externalisation. Pavan est coprésident du comité de cybersécurité d'ASSOCHAM, a été président du comité de droit cybernétique d'ASSOCHAM et travaille en étroite collaboration avec CII et FICCI.

Le Dr Duggal est un habitué du circuit des conférences. Il a pris la parole lors de plus de 2000 conférences, séminaires et ateliers au cours des deux dernières décennies et a donné de nombreuses conférences dans certaines facultés de droit. En tant qu'écrivain, il a fait sa marque avec 157 livres sur divers aspects du droit au cours des 20 dernières années. Il avait contribué à une chronique hebdomadaire continue sur divers aspects de la loi, intitulée «Brief Cases» dans l'Economic Times, pendant près d'une décennie.

Plus d'informations sur le Dr Pavan Duggal sont disponibles sur https://www.pavanduggal.com/ et http://www.linkedin.com/in/pavanduggal


Mr. Ian Philp
M. Ian Philp Fondateur et PDG Technologies de soins de l'âge

Le professeur Ian Philp est le fondateur d'Age Care Technologies (ACT) www.agecaretechnologies.org. ACT est le lauréat du prix SMSI des Nations Unies 2021 pour l'innovation dans le vieillissement en bonne santé pour notre potentiel d'ajouter 100 millions d'années de vie de qualité pour les personnes âgées et de réduire les coûts mondiaux des soins de longue durée de 45 000 milliards de dollars.

Profession Philp est conseiller auprès de l'Organisation mondiale de la santé en matière de soins centrés sur la personne pour les personnes âgées. Il est titulaire d'un doctorat en médecine de l'Université d'Édimbourg et a été médecin en exercice pendant 35 ans au sein du National Health Service du Royaume-Uni, passant huit ans en tant que directeur médical exécutif.

En tant que professeur de soins de santé pour les personnes âgées à l'Université de Sheffield, il a dirigé des équipes qui ont remporté l'équipe hospitalière britannique de l'année dans les soins aux personnes âgées et le prix anniversaire de la reine pour l'enseignement supérieur pour la recherche sur l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. gens.

De 2000 à 2008, il a été directeur clinique national pour les personnes âgées en Angleterre, dirigeant le développement et la mise en œuvre du cadre de service national pour les personnes âgées, faisant campagne pour assurer le respect de la dignité dans les soins et éliminer la discrimination fondée sur l'âge, dirigeant des stratégies nationales pour les soins intermédiaires. , les accidents vasculaires cérébraux, la démence et la prévention des chutes et des fractures.

Le professeur Philp a reçu un CBE à l'occasion de l'anniversaire de la reine en 2009 en reconnaissance de son travail pour améliorer la vie des personnes âgées.


Mr. Vladimir Stankovic
M. Vladimir Stankovic Agent de programme Union internationale des télécommunications UIT

Ms. Tafadzwa Muusha
Mme Tafadzwa Muusha Innovateur diplômé Centre d'innovation de l'Université du Zimbabwe

Je m'appelle Tafadzwa Muusha. Je suis un programmeur qualifié et un innovateur, et j'aime utiliser mes compétences pour contribuer aux progrès technologiques dans le monde. Je suis diplômé de l'Université du Zimbabwe, avec un baccalauréat en études commerciales et en informatique. Je suis actuellement employé au centre d'innovation de l'Université du Zimbabwe, en tant qu'innovateur diplômé, travaillant sur un projet de bâton de marche intelligent en vue de sa commercialisation. Pendant mon séjour au centre d'innovation, j'ai remporté le domaine de défi 3 - Transport et mobilité du Forum SMSI 2021 pour mieux vieillir avec les TIC, ainsi que le prix de l'innovateur du mois de juin 2021 de l'Université du Zimbabwe.


Ms. Gitanjali Sah
Mme Gitanjali Sah Coordonnatrice de la stratégie et des politiques UIT Modérateur

Gitanjali Sah est coordinateur de la stratégie et des politiques à l'Union internationale des télécommunications (UIT) et responsable du processus du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI). Elle a plus de 15 ans d'expérience professionnelle dans les questions de politique des TIC au niveau national, régional et international. Elle est une fonctionnaire internationale expérimentée ayant travaillé dans plusieurs agences des Nations Unies. Elle détient M.Phil. Development Studies, Université de Cambridge, Royaume-Uni et une maîtrise en sciences politiques, Université Jawaharlal Nehru (JNU), New Delhi, Inde.