ITU's 160 anniversary

Committed to connecting the world

Atelier de Notification et Séminaire de formation SMS4DC en Français : Brazzaville, CONGO (30 septembre au 1er Octobre et 1er au 4 Octobre 2019)

​​​​L'initiative "Politique et régulation pour l'Afrique digitale" (PRIDA) est une initiative conjointe de l'Union Africaine (UA), de l'Union Européenne (UE) et de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), qui permet au continent africain de tirer parti des avantages de la numérisation en abordant les différentes dimensions de l'offre et de la demande de l’accès haut débit et en renforçant les capacités des États membres de l'UA dans le domaine de la gouvernance de l'Internet. Elle est soutenue par le programme panafricain financé par l'UE.

PRIDA consiste à créer un cadre juridique et réglementaire plus harmonisé pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) en vue du développement social et économique, en mettant l’accent sur la promotion du marché du spectre en Afrique.

Les activités de la première composante de PRIDA reposent sur l’amélioration de la Connectivité par une utilisation efficace et harmonisée du spectre

• Aussi dans le cadre des activités de renforcement de capacité, un séminaire régional pour l’utilisation du Logiciel SMS4DC version 5.1 est organisé en français à Brazzaville au Congo au siège de l’ARPCE du 1er au 4 Octobre 2019.

• Les points focaux identifiés dans les pays ainsi que les experts des pays peuvent s’inscrire à ce séminaire. Une bourse (billet et frais de subsistance) sera allouée à un délégué de chaque pays (prioritairement le point focal PRIDA/ITU), les autres participants additionnels étant à la charge de leur administration. ​