Le Centre international d’innovation numérique (I-CoDI) de l’UIT a perfectionné sa structure, sa méthodologie et ses activités afin de faciliter les approches innovantes et les synergies à l’échelle du siège de l’UIT, des bureaux régionaux et des États Membres.
Plus de 300 fonctionnaires et partenaires de l’UIT ont pris part à des ateliers, des séances d’information et des manifestations organisés à l’initiative du Centre I-CoDI.
- La structure du Centre I-CoDI s’articule autour d’un Comité de contrôle composé de représentants de la direction des Secteurs de l’UIT et du Secrétariat Général, ainsi que de six coordonnateurs régionaux du centre.
- Le Centre I-CoDI a facilité l’organisation d’ateliers axés sur le cadre de renforcement des capacités harmonisé selon le principe d’une UIT unie dans l’action et sur le programme « Leadership Accelerator » (Catalyseur des fonctions de direction) de l’UIT.
- Le Manuel I-CoDI,qui fait office de guide de ressources, a été élaboré en collaboration avec l’équipe du Centre d’innovation numérique (CoDI) de l’Autorité de régulation des télécommunications et des services publics numériques (TDRA) des Émirats Arabes Unis.
- Des pôles régionaux rattachés au Centre I-CoDI ont été mis sur pied à Addis-Abeba et à Dubaï.