• À la CMDT, les États Membres ont adopté à l’unanimité une résolution visant à connecter toutes les écoles à l’Internet et à permettre à tous les jeunes d’avoir accès aux TIC, afin de réduire la fracture numérique et de faire en sorte que tous les jeunes disposent des moyens pour participer à l’économie numérique mondiale.
  • Le Gouvernement de la Suisse s’est engagé à fournir un appui financier et politique à l’initiative GIGA pour une durée de trois ans, en tant que pays hôte du siège de l’initiative GIGA à Genève. Le siège de l’initiative offrira un pôle de collaboration unique en son genre, en ce qu’il fera la liaison entre le monde de la finance et celui du développement du numérique à l’échelle internationale.
  • Le Gouvernement de l’Espagne, le Gouvernement régional de Catalogne et la ville de Barcelone, qui accueille un Centre de technologie, se sont engagés à fournir un appui financier et politique à l’initiative GIGA pour une durée de trois ans.
  • Lors du Sommet sur la transformation de l’éducation des Nations Unies, l’initiative Giga a été reconnue comme étant une initiative majeure pour concrétiser l’Appel à l’action en faveur de l’apprentissage numérique, et le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a invité tous les pays à appuyer le développement de l’initiative Giga dans le but de parvenir à la connectivité universelle dans les écoles.