• L’île de Malekula Sud, l’une des zones les plus isolées du Vanuatu, a lancé l’initiative pour les îles intelligentes, un projet innovant qui vise à favoriser une connectivité efficace et des services numériques durables dans les communautés insulaires qui ne sont pas encore connectées.
  • L’initiative concernant les Villages intelligents a été mise en œuvre au Pakistan.
  • Plus de 2 000 jeunes filles et jeunes femmes ont bénéficié de formations dans le domaine des compétences numériques, dans le cadre de la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC en Asie et dans le Pacifique, qui a été célébrée par l’UIT et les gouvernements de la Thaïlande, de l’Indonésie, du Cambodge, du Timor-Leste, des Philippines et du Pakistan.
  • Une manifestation visant à célébrer la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC a été organisée pour la première fois au Timor-Leste.
  • Le rapport E-learning in Thailand: Mapping the digital divide (Le téléapprentissage en Thaïlande: Cartographier la fracture numérique) offre un aperçu du passage effectué entre l’enseignement traditionnel et l’enseignement en ligne en Thaïlande, dans le contexte de la pandémie de COVID-19 en 2020.
  • Le rapportSpectrum management training in the Asia-Pacific region: A bespoke framework (Formation sur la gestion du spectre dans la région Asie-Pacifique: Un cadre sur mesure) présente une analyse des vues des États Membres et d’autres membres de la région Asie-Pacifique sur diverses questions relatives aux exigences techniques relatives à la gestion du spectre.
  • Le cyber-exercice conjoint entre l’UIT et le Bhoutan s’est tenu en vue de réunir les professionnels de la cybersécurité, notamment les opérateurs et les infrastructures nationales essentielles du Bhoutan, et d’examiner les enjeux liés à la pandémie de COVID‑19.