• La Campagne de sensibilisation OPS – UIT sur le COVID-19 a permis de sensibiliser plus de 220 000 personnes dans quatre pays des Caraïbes: la Dominique, la Grenade, Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Plus de 2,5 millions de SMS contenant des messages de sensibilisation et des informations éducatives ont été envoyés. Parmi les personnes interrogées, 80% ont déclaré que la campagne avait eu des incidences positives.
  • La campagne mRamadan a été menée au Sénégal pour la neuvième année consécutive. Le nombre d’utilisateurs enregistrés a atteint 180 000 personnes. Les messages SMS ont été utilisés pour fournir des conseils de santé, des orientations et des rappels utiles, afin d’aider les diabétiques à gérer leur maladie pendant le jeûne du Ramadan et à éviter les complications, ainsi que pour améliorer les connaissances générales concernant les meilleures pratiques et les mesures de sécurité.
  • Deux nouveaux manuels ont été élaborés et publiés: Kit pratique de l’initiative « BHBM » sur la myopie et Manuel « BHBM » sur l’écoute sans risque.
  • L’équipe de l’initiative BHBM a travaillé en étroite collaboration avec le Groupe de travail inter-institutions des Nations Unies sur les maladies non transmissibles (MNT), afin de contribuer à l’identification de solutions numériques rentables, évolutives et fondées sur des données factuelles pour la prévention et le contrôle des maladies non transmissibles dans les pays. L’analyse de rentabilité globale pour la mise en œuvre de solutions dans le domaine de la santé numérique est en cours d’élaboration.