- Le rapport de synthèse de l’UIT intitulé « Affordability of ICT services 2021 » (Accessibilité financière des services TIC en 2021) a montré qu’après des années de baisse constante, la part du revenu consacrée aux services de télécommunications et aux services Internet a augmenté dans le monde en 2021. Le rapport est assorti d’un outil d’analyse des données permettant d’explorer et d’analyser les statistiques relatives aux prix en ce qui concerne plus de 200 économies.
- Les estimations figurant dans l’édition de 2022 du rapport « Faits et chiffres de l’UIT » indiquent que 2,7 milliards de personnes – soit un tiers de la population mondiale – ne sont toujours pas connectées en 2022.
- Des états de référence et des objectifs visant à parvenir à une connectivité efficace et universelle à l’horizon 2030 ont été annoncés en collaboration avec le Bureau de l’Envoyé du Secrétaire général de l’ONU pour les technologies. Les 15 objectifs ambitieux élèvent au rang de priorité l’universalité, les technologies et l’accessibilité financière, afin que chacun puisse tirer pleinement parti de la connectivité.
- Le pôle de données de l’UIT, disponible depuis avril dernier, est la source la plus abondante dans le monde de statistiques sur les TIC et de renseignements relatifs à la réglementation. Il permet aux utilisateurs de comparer et de télécharger des données concernant près de 200 économies.