- La version 5.2 du système de gestion du spectre pour les pays en développement (SMS4DC v.5.2) a été publiée.
- De nouvelles lignes directrices relatives à la mise au point de systèmes de cartographie du large bande au niveau national ont été élaborées pour aider les régulateurs et d’autres institutions qui souhaitent améliorer leurs capacités nationales et régionales dans ce domaine.
- Le Brésil est le premier pays au monde à mettre à la disposition du public des ensembles de données pour les cartographies.
- Des cartes interactives de la connectivité ont été élaborées pour douze pays afin de mettre en évidence les déficits de couverture et d’aider à trouver des solutions appropriées pour appuyer des initiatives spéciales, comme le projet GIGA et le partenariat entre l’UIT et le Ministère des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement du Royaume-Uni (FCDO).
- Le Guide d’acquisition de réseaux de données pour fournir la connectivité sur le dernier kilomètre a été conçu afin d’aider les requérants à acquérir des réseaux et des services de connectivité sur le dernier kilomètre, en tenant compte des principes que sont l’accessibilité financière, l’utilisation, la viabilité financière, la structure et la durabilité.