• Les Cartes de connectivité en cas de catastrophe ont été utilisées aux Tonga pour contribuer aux efforts d’intervention et déterminer les lacunes en matière de connectivité lors de l’éruption volcanique sous-marine et du tsunami qui a suivi en janvier 2022.
  • Des Plans nationaux pour les télécommunications d’urgence (NETP) ont été créés pour la Dominique, la République dominicaine, le Guatemala et Vanuatu. L’UIT a continué à fournir un appui à l’Équateur, aux Îles Fidji, à l’Irak, à Kiribati, au Malawi, à la Mongolie, au Paraguay, au Pérou, aux Îles Salomon, à Saint-Kitts-et-Nevis, à l’État de Palestine et aux Tonga en vue de les aider à élaborer des plans NETP.
  • L’UIT travaille en étroite collaboration avec l’Organisation météorologique mondiale (OMM) en ce qui concerne le plan d’action visant à soutenir l’Initiative de l’ONU sur les Systèmes d’alerte précoce pour tous. Le « plan d’action » de cette initiative a été présenté par l’OMM lors de la COP27, tenue en Égypte, en novembre.
  • Les membres du Fichier de candidats pour les télécommunications d’urgence ont été déployés au Nicaragua pour soutenir le pays dans le cadre des opérations de secours après le passage de l’ouragan Julia, en livrant des équipements de télécommunications essentiels et en formant les équipes locales à leur utilisation.