D’importants progrès ont été réalisés dans le cadre du programme de conformité et d’interopérabilité. Un centre international de recherche, de développementet de test a été créé à Saint-Pétersbourg (Russie).
Une assistance pour le renforcement des capacités a été fournie aux centres de formation spécialisés qui travaillent avec des enfants handicapés au Kirghizistan et au Bélarus, dans le but d’améliorer leurs capacités d’utilisation des TIC.
Des enseignants en informatique exerçant dans les zones rurales du Kirghizistan ont bénéficié d’une assistance visant à renforcer leurs compétences numériques.
Dans le cadre de plusieurs programmes de renforcement des capacités, notamment du projet « TechBika », des efforts sont actuellement entrepris pour réduire la fracture entre les hommes et les femmes en Ouzbékistan.
L’Arménie et le Kazakhstan procèdent à des évaluations par pays sur la résilience numérique dans le cadre de l’initiative Connect2Recover.
Un nouveau centre d’apprentissage pour les enfants malentendants a ouvert ses portes à Tachkent, en Ouzbékistan.
Les participants à la première réunion interrégionale pour l’Asie-Pacifique et la CEI, qui a eu lieu dans le cadre de l’édition de 2021 du cyberexercice mondial, ont discuté de la situation actuelle des menaces liées à la cyberrésilience et de la protection des infrastructures essentielles de l’information.