Afin d’accélérer les travaux sur la viabilité du numérique, l’UIT et le FCDOont uni leurs efforts pour créer ensemble un projet d’inclusion numérique de grande ampleur.
Le projet, d’une durée initiale de douze mois, se concentre sur cinq pays parties au Programme d’accès numérique désignés par le FCDO, à savoir le Brésil, l’Indonésie, le Kenya, le Nigéria et l’Afrique du Sud. Ces cinq pays connaissent toujours d’importantes lacunes en matière d’accessibilité financière et d’accès à la connectivité. L’UIT et le FCDO ont pour but de compléter mutuellement leurs activités, leurs programmes et leurs objectifs concernant la connectivité dans les écoles et les communautés et l’acquisition de compétences numériques.
Ce projet commun vise à tirer parti des compétences techniques de l’UITet d’un vaste réseau de parties prenantes et de partenaires, dans le cadre d’initiatives telles que l’initiative Giga et l’initiative pour l’emploi décent des jeunes (Promouvoir des emplois décents et renforcer les compétences numériques en faveur des jeunes dans l’économie numérique africaine).
Gros plan
La connectivité dans les écoles est nécessaire dans les communautés défavorisées