• Le programme mondial visant à créer un cyberenvironnement sûr et de nature à autonomiser les enfants, élaboré en collaboration avec le Royaume d’Arabie saoudite, a débuté en août 2021. Une Commission de direction interorganisationnelle a été établie pour faire avancer les travaux.
  • Sango, la mascotte de la protection en ligne des enfants créée en 2020, est très active dans plusieurs pays et collabore avec de nombreux partenaires pour expliquer comment naviguer en ligne en toute sécurité. Le cours « En ligne en sécurité avec Sango » a été créé pour mettre en œuvre les Lignes directrices de 2020 sur la protection en ligne des enfants à travers le monde.
  • Le thème de la protection en ligne des enfants a également été présenté lors d’une conférence de deux jours organisée par le Réseau européen du football au service du développement.
  • La note d’orientation relative à la protection en ligne des enfants s’adresse aux décideurs et constitue un cadre simple et souple permettant de concevoir des mesures ciblées et pratiques concernant la protection en ligne des enfants au niveau national.
Sango