• Les manifestations régionales et mondiales du GSR-21 ont réuni plus de 1 050 participants de 149 pays, et les Lignes directrices relatives aux bonnes pratiques du GSR-21 ont été adoptées par les régulateurs.
  • Le G5 Accelerator (accélérateur de la réglementation de cinquième génération) offre un appui pratique progressif aux pays qui ont déjà entrepris, ou envisagent d’opérer, leur transformation numérique.
  • Le laboratoire ICT Policy Impact Lab est un outil de simulation en ligne, qui vise à étudier les conséquences des politiques et des réglementations sur les investissements dans les TIC. Sur la base de l’expérience acquise par 145 pays entre 2008 et 2019, le laboratoire évalue les conséquences de certaines politiques sur l’investissement, la couverture et les prix, l’adoption de services mobiles et l’effet net sur le PIB national par habitant.

Gros plan


ITU News Magazine - Regulating for connectivity

Nouvelles de l’UIT – La régulation au service de la connectivité

Lire la suite

Rapports et ressources


De nombreux rapports réglementaires sur la modélisation économétrique, le financement et la réglementation de la transformation numérique dans le contexte de la « nouvelle normalité » ont été publiés pendant l’année, notamment la première édition intégrale des Critères de référence pour la réglementation numérique collaborative de cinquième génération, et rendent compte de l’état de préparation à la transformation numérique.