Le Forum mondial de l’innovation, qui avait pour thème « Nouer des partenariats pour favoriser l’entrepreneuriat », a été l’occasion de lancer un appel à la collaboration, afin d’aider les pays à renforcer leurs capacités en matière d’innovation, conformément à l’un des principaux objectifs du programme Connect 2030 de l’UIT.
La BNUCSS et l’Union africaine des télécommunications (UAT) ont organisé, conjointement avec l’UIT, la deuxième édition des Défis de l’innovation de l’UIT, qui vise à instaurer un environnement permettant de relever les défis dans le domaine de l’innovation numérique.
L’édition de 2021 des Défis de l’innovation de l’UIT avait pour objectif de créer des communautés dynamiques d’acteurs de l’innovation, afin de libérer le potentiel de la transformation numérique dans le contexte du retour à la nouvelle normalité. Les lauréats ont été invités à participer au stage intensif, au cours duquel ils ont bénéficié d’un encadrement et d’une formation pour concrétiser leurs idées.
L’évaluation par pays de l’écosystème a été effectuée et des recommandationsont été formulées en ce qui concerne Oman, la Géorgie, la Serbie, Trinité-et-Tobago et les Philippines.