• Plus de 30 manifestations CyberDrill ont eu lieu dans le monde entier, et plus de 500 participants de plus de 120 pays ont participé à l’édition de 2021 du cyberexercice mondial de l’UIT.
  • Des équipes d’intervention en cas d’incident informatique (CIRT) ont été établies à la Barbade, au Botswana, en Gambie et au Kenya.
  • Des évaluations sur l’état de préparation des équipes CIRT sont actuellement menées en ce qui concerne Kiribati, la Mongolie et le Bélarus, tandis que celles concernant les Bahamas et la Guinée-Bissau ont été achevées.
  • L’édition pilote du programme de mentorat « Les femmes dans le secteur de la cybersécurité », lancé par l’UIT, le Forum FIRST et le partenariat EQUALS, a été organisée à l’intention des régions Afrique et des États arabes et a proposé des séances mensuelles de mentorat assisté, une série de webinaires particulièrement intéressants ainsi que des cours de formation permettant d’acquérir des compétences techniques et générales. Quatre-vingt onze pour cent des participantes ont déclaré que le programme leur avait permis d’avoir une vision plus claire concernant leurs objectifs de carrière dans le domaine de la cybersécurité.

    Écouter le podcast

Gros plan


Digital Skills Insights 2021

L’Indice mondial de cybersécurité

L’Indice mondial de cybersécurité révèle que de nombreux pays œuvrent à améliorer la cybersécurité, malgré les difficultés liées au COVID-19. Le rapport a été consulté plus de 65 000 fois et cité dans plus de 1 300 travaux universitaires et rapports.

Lire la suite